THOMAS GEISEN, développeur et concepteur web
Utiliser les codes du langage informatique afin de créer une identité visuelle riche de sens et un univers graphique mémorable !
・Identité visuelle・Supports de communication・
Brief créatif
Thomas Geisen est un développeur web aux multiples compétences qui exerce son activité en indépendant depuis plusieurs années. Ce véritable artisan du web propose des sites internet de qualité, réalisés sur-mesure et dotés de choix graphiques judicieux.
Après plusieurs années d’activité, il souhaitait définir une identité graphique pour son compte.
Dès le lancement de son activité, Thomas a choisi d’utiliser son nom pour son entreprise mais de nombreuses personnes n’arrivaient pas à le prononcer correctement.
Mon approche graphique
Si au premier abord l’identité ne semble pas très lisible, elle est pourtant composée de l’ensemble des clés de lecture pour la déchiffrer. Comme elle est peu utilisée seule, le nom complet de Thomas vient toujours aidé, comme une solution à un jeu.
L’identité graphique est constituée d’une typographie sans empattement et en minuscule uniquement (comme le code informatique). Cela apporte de la modernité liée au domaine d’activité de Thomas Geisen. Cependant, la police de caractère choisie offre une belle variation des pleins et déliés qui apportent un peu de rondeur, d’humain à un domaine qui peut sembler très froid.
La gamme colorée, très restreinte, présente une couleur chaude, peps, qui correspond bien au dynamisme véhiculé par Thomas. Cette couleur ressort aussi bien sur fond blanc que sur fond foncé.
Les objectifs principaux
L’objectif était de rendre visible et mémorable l’identité de Thomas Geisen. Pour se démarquer, Thomas a opté pour une identité ludique, originale et pleine de sens. En effet, j’ai choisi des jeux graphiques sur les codes du langage informatique ainsi que sur la phonétique.
L’enjeu était également pour moi de questionner le langage afin que les personnes soient plus à l’aise avec la prononciation de son nom.